SHOP BY PEST


Insectes volants

Les mouches sont plus qu'une nuisance. Elles propagent des bactéries et contaminent les aliments. Les mouches sont des reproducteurs prolifiques, capables d'exister dans un large éventail de conditions.


Le programme de lutte contre les mouches d'Ecopest est un moyen intelligent et efficace de réduire le nombre de mouches. Ce programme préventif cible spécifiquement les zones où les mouches sont le plus susceptibles d'être actives, en s'appuyant souvent sur des approches multiples.

Faits sur les moustiques

Faits sur les moustiques

Les fortes pluies d'été peuvent entraîner des niveaux inconfortables de piqûres de moustiques à Edmonton. Ces piqûres ne sont considérées que comme une nuisance, car le risque de transmission de maladies humaines par les moustiques semble négligeable dans cette région. Comprendre les besoins des moustiques peut nous aider à trouver des moyens de réduire leur impact. Ces besoins peuvent se résumer à trois domaines fondamentaux : la nourriture, l'abri et la reproduction.


Les fleurs fournissent aux moustiques des sucres qui leur apportent l'énergie nécessaire à leur vol et à d'autres activités. Porter des parfums peut donc stimuler l'intérêt de ces mouches


Les moustiques étant des insectes assez délicats, ils ont du mal à survivre dans des conditions de sécheresse. Par temps chaud ou venteux, les activités de repos ou de vol des moustiques ont tendance à être confinées dans des zones plus humides, en particulier celles qui sont ombragées par la végétation. Par conséquent, pour éviter d'être piqué, restez à l'écart des zones fortement arborées, des buissons et des herbes hautes. Veillez à ce que les pelouses soient bien taillées et les jardins désherbés afin de rendre les alentours de la maison moins attrayants pour les moustiques. Contribuez à les maintenir à l'extérieur en veillant à ce que les moustiquaires des fenêtres et des portes de la maison soient en place et efficaces.


Le sang est la base protéique vitale à partir de laquelle les œufs de moustiques se développent. Les espèces de moustiques qui se nourrissent de sang humain réagissent non seulement à des stimuli généraux tels que la lumière, mais aussi à des attractifs plus spécifiques qui aident les moustiques à trouver leur proie. Ces attraits comprennent des indices visuels et des déchets métaboliques tels que la chaleur corporelle, le dioxyde de carbone provenant de la respiration et l'acide lactique que l'on trouve dans la sueur.


Faits sur les mouches

Lutte contre les mouches et les insectes volants

Les mouches sont plus qu'une nuisance. Elles propagent des bactéries et contaminent les aliments. Les mouches sont des reproducteurs prolifiques, capables d'exister dans un large éventail de conditions.


Le programme de lutte contre les mouches d'Ecopest est un moyen intelligent et efficace de réduire le nombre de mouches. Ce programme préventif cible spécifiquement les zones où les mouches sont le plus susceptibles d'être actives, en s'appuyant souvent sur des approches multiples.


Le programme comprend une approche efficace et bien documentée qui met l'accent sur les points suivants


éliminer les populations de mouches existantes le plus rapidement possible

Identifier la ou les sources sous-jacentes du problème, y compris les problèmes structurels et/ou sanitaires qui favorisent l'activité des nuisibles.

Appliquer un traitement insecticide par pulvérisation, des pièges lumineux à insectes (installation et entretien) ainsi que du bio-mousse.

Application (drain et poubelle)

DIY - Do It Yourself Tips (en anglais)

DIY - Do it yourself - Moustiques


Les moustiques se reproduisent dans l'eau stagnante et il ne leur faut pas grand-chose pour cela. Même une très petite quantité d'eau peut favoriser la prolifération des moustiques. La clé de la prévention d'une infestation de moustiques est de garder votre jardin libre de toute eau stagnante. Gardez vos gouttières propres, réparez les tuyaux qui fuient, remplissez l'espace du jardin qui crée des piscines naturelles. Gardez l'herbe coupée court et bien taillée autour de la maison. Couvrez les poubelles pour empêcher l'eau de pluie d'y pénétrer et percez des trous au fond des poubelles pour que l'eau puisse s'écouler.


DIY - Do it yourself - Mouches


Un bon entretien de la maison, y compris le balayage, la vadrouille et l'aspirateur, limitera l'activité des insectes volants. Pulvérisez l'intérieur d'une structure et les drains pour éviter toute invasion. Contactez Ecopest pour connaître les produits antiparasitaires étiquetés.

Foire aux questions - Insectes volants

Prévention des insectes volants

Les problèmes liés aux insectes volants peuvent être résolus en recherchant les sites de reproduction et en prenant des mesures sanitaires correctives. Comme ils se développent dans les débris humides en décomposition, tous les endroits où l'on trouve ce type de matériaux doivent être éliminés, c'est-à-dire que les poubelles doivent être vidées souvent et les canalisations nettoyées fréquemment.


FAQ - Foire aux questions - Moustiques

Q. Combien y a-t-il d'espèces de moustiques ?

A. Environ 3 000.


Q. Comment les moustiques trouvent-ils de nouveaux hôtes ?

A. Par la vue, des signaux thermiques et chimiques.


Q. Quelles sont les choses que les moustiques mangent ?

A. Les moustiques se nourrissent de nectars et de jus de plantes, ainsi que de matières en décomposition pour obtenir l'énergie nécessaire à leur vol. Les femelles se nourrissent également de sang pour pouvoir pondre des œufs.


Q. À quelle distance un moustique peut-il sentir votre odeur ou celle d'un autre hôte ?

A. Oui, jusqu'à une distance de 30 mètres.


Q. Quels sont les endroits autour de ma maison où les moustiques peuvent pondre leurs œufs ?

A. Les moustiques femelles pondent leurs œufs sur ou près de l'eau. Elles aiment tous les endroits où l'eau s'accumule, qu'il s'agisse de flaques, de bains d'oiseaux, de vieux pneus dans votre jardin ou de marécages et d'étangs. Vous pouvez empêcher les moustiques de pondre chez vous en veillant à ce que vos gouttières soient propres et en retirant l'eau si elle commence à s'accumuler quelque part.


Q. Quand les moustiques se nourrissent-ils ?

A. En fonction de l'espèce, le jour, la nuit et tous les moments intermédiaires.


Subscribe To Our Newsletter

Promotions, new products and sales. Directly to your inbox.

FREE SHIPPING ON ALL ORDERS within CANADA! - Local PICKUP in Edmonton, Calgary & Regina

SHOP BY PEST


Flying Insects

Flies are more than a nuisance. They spread bacteria and contaminate food. Flies are prolific breeders, capable of existing in a wide range of conditions.


Ecopest’s Fly Control Program is a smart, effective way to reduce flies. This preventative program specifically targets areas where flies are most likely to be active; often relying on multiple approaches.

Pest Insecticide Strip
$29.95

Mosquitoes Facts

Mosquitoes Facts

Heavy summer rainfall can result in uncomfortable levels of mosquito biting activity in Edmonton.  Such biting is considered only to be a nuisance since there appears to be negligible risk of human disease transmission by mosquitoes in this area. Understanding the needs of mosquitoes can help us to find ways to lessen their impact.  These needs can be summoned by three basic areas:  food, shelter, and reproduction.


Flowers provide mosquitoes with sugars which provide energy for flight and other activities.  Wearing perfumes may, therefore, stimulate the interest of these flies


Being fairly delicate insect’s mosquitoes have difficulty surviving dry conditions.  Hot or windy weather will tend to confine resting or flight activities of mosquitoes to more humid areas, particularly those that are shaded by vegetation.  Therefore, to avoid being bitten, stay away from heavily treed areas, bushes and long grass.  Keep lawns trim and garden areas weed-free to make home surrounding less attractive to mosquitoes.  Help keep them outdoors by ensuring home window and door screens are in place and effective.


Blood is the vital protein base from which mosquito eggs are developed.  Mosquito species which feed on human blood not only respond to general stimuli such as light, but also to more specific attractants which help mosquitoes to home in on their prey.  These attractants include visual cues and metabolic wastes such as body heat, carbon dioxide from breathing and lactic acid which is found in sweat.


Flies Facts

Flies and Flying Insect Control

Flies are more than a nuisance. They spread bacteria and contaminate food. Flies are prolific breeders, capable of existing in a wide range of conditions.


Ecopest’s Fly Control Program is a smart, effective way to reduce flies. This preventative program specifically targets areas where flies are most likely to be active; often relying on multiple approaches.


The program includes an effective and well documented approach with focus placed on:


Eliminating existing fly populations as quickly as possible

Identifying the underlying source or sources of the problem including structural and/or sanitation issues that encourage pest activity

Applying spray insecticidal treatment, Insect Light Trap (Install and Maintenance) as well as Bio-Foaming

Application (drain and waste bin)

DIY - Do It Yourself Tips

DIY – Do it yourself – Mosquitoes


Mosquitoes breed in standing water, and they do not require much to do so. Even a very small amount, can lead to mosquito breeding. The key to preventing a mosquito infestation is by keeping your yard free of any standing water Keep your gutters clean, fix leaky pipes, fill in garden space that creates natural pools. Keep grass cut short and well-trimmed around the house. Cover trash containers to keep out rainwater, and drill holes in bottom of trash containers so any water can drain out.


DIY - Do it yourself - Flies


Good housekeeping, including sweeping, moping and vacuuming will limit flying insect activity. Spray the interior of a structure and the drains for future invading. Contact Ecopest for labeled pesticide products.

Frequently Asked Questions - Flying Insects

Flying Insects Prevention

Flying Insect problems can be solved through investigation of breeding sites and corrective sanitary measures. Since they develop in wet decaying debris, all areas where this type of material is found should be eliminated i.e. garbage pails should be emptied often and drains should be cleaned often


FAQ – Frequently Asked Questions – Mosquitoes

Q. How many species of mosquitoes are there?

A. About 3,000.


Q. How do mosquitoes find new hosts?

A. By sight, thermal and chemical signals.


Q. What are some things that mosquitoes eat?

A. Mosquitoes eat plant nectars and juices, and decaying matter for energy to fly. Females also take a blood meal so they can make eggs.


Q. How far away can a mosquito smell you or another host?

A. Yes, up to 100 feet away.


Q. Where is a place that I can find around my house where mosquitoes might lay their eggs?

A. Female mosquitoes lay their eggs on or near water. They like any place water collects from puddles, birdbaths and old tires in your yard to swamps and ponds. You can help keep mosquitoes from laying eggs at your house by making sure your gutters are clean and removing water if it starts to collect anywhere.


Q. When do mosquitoes feed?

A. Depending on the species, daytime, nighttime, and all times in-between.


BACK TO TOP
Promo box

Someone in your area just purchased

Product name

info info